Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Boston
24 août 2016

Arrivée à Boston!

Ca y est, nous y sommes!

Après 8 heures de vol, nous sommes arrivés samedi soir à Boston. Direction Cambridge, Memorial Drive. Notre appartement est très bien, lumineux avec une très jolie vue sur la Charles River. Je vous enverrai des photos quand il sera moins encombré par les cartons... Mais voici la vue depuis le skylobby de l'immeuble. Nous y allons souvent car il s'agit d'un espace dédié au travail avec wifi, fauteuils clubs, tables... C'est très pratique!

IMG_20160822_154147

 

 

Antonin a commencé ses cours au MIT. Quant à moi, j'enchaîne les démarches administratives: immigration office, n° de sécurité sociale. Je suis allée chez State Street pour récupérer mon badge pro. J'ai dû donner mes empreintes et remplir un questionnaire détaillé: outre les classiques nom/nationalité/adresse je dois renseigner ma taille, mon poids (si, si!), la couleur de mes yeux et de mes cheveux. (Je ne sais pas ce qu'ils font de ces informations, des statistiques pour savoir s'il y a beaucoup de blondes qui travaillent dans l'industrie financière?)

Nous avons rencontré de nombreux étudiants du MIT, tous très sympathiques. On sent tout de même une réelle affinité avec les Européens.

 

Sinon hier soir, petit coup au coeur: nous étions en train de dîner vers 23 heures quand on a entendu un bruit récurrent (un peu comme une alarme de voiture), qui s'amplifiait. Finalement je me suis dit que cela devait être l'alarme à incendie. On est sorti (Antonin a quand même été récupérer sa sacoche H) C'etait très flippant car elle est devenue très forte, les lumières du corridor s'éteignaient, se rallumaient. On a descendu les 11 étages en courant (j'étais pieds nus..). On arrive en bas. Dehors les gens sortent affolés, des vieilles dames en peignoirs, des gens en pyjamas... Les pompiers débarquent 5 minutes après. Apparemment c'est un type qui a essayé une nouvelle recette dans sa cuisine. (Ah les crêpes Suzette bien de chez nous...)

 

Voilà les photos; en tout cas, les pompiers sont arrivés super vite, ce qui est très rassurant. Heureusement que les enfants n'étaient pas encore avec nous, car remonter les 11 étages à pied, c'était crevant!!

 

 

IMG_20160823_232742-2

 

IMG_20160823_233340

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
From Paris to Boston
Publicité
Archives
Publicité