From Paris to Boston
2 septembre 2016

1ère semaine avec les enfants!

Et voilà, nous sommes arrivés dimanche soir à Boston avec les enfants! Le voyage a été très éprouvant: en effet nous sommes partis à 9h30 de Bourgogne (nous étions rentrés en France pour le weekend pour le mariage de ma belle-soeur) dimanche matin, avons...
4 avril 2018

Newport Mars 2018

Nous sommes alles visiter la demeure The Elms a Newport. La maison a ete construite selon les plans du chateau d'Asnieres , le style architectural rappelle bien la France! La maison est magnifique et richement decoree. Voici quelques photos. C'est toujours...
20 février 2017

Ski a Weston

Samedi dernier, nous avons decide d'aller skier. Nous sommes partis pour Weston, situe a 20 minutes de Boston. Le domaine est situe sur un golf et dans les bois alentour et c'est tres joli. Nous avons pu louer des petits traineaux pour les enfants. Alethea...
7 mai 2018

Newburyport et Plum Island

Mi avril nous sommes partis dejeuner a Newburyport et admirer son phare. Ensuite nous nous sommes promenes dans la reserve sauvage de Plum Island. Il s'agit d'une bande de terre entierement preservee ou on peut observer des animaux et se promener. En...
13 mars 2018

Ski de fonds a Weston

Samedi dernier nous sommes partis a Weston faire du ski de fonds. Il faisait beau, la neige etait bonne et Alethea etait ravie! (Ulysse en revanche n'a pas adore son petit traineau!) Ce n'est vraiment pas loin de Boston, a une demi heure en voiture et...
8 septembre 2017

Welcome to Rockport!

Samedi dernier, direction Rockport, un petit port au Nord de Boston! Le temps etait idyllique et le village pittoresque. Motif *1, cabane de pecheurs rouge sur le quai du port fait partie des sites les plus photographies des Etats Unis! On le trouve egalement...
22 mai 2017

Cape Cod, Mayflower beach

Samedi nous sommes partis pour Cape Cod a l'occasion de l'anniversaire d'un de nos amis du MIT, Martin. Nous avons passe l'apres midi autour d'un barbecue et nous sommes promenes sur la plage.Les enfants etaient ravis de courir dans l'eau et jouer avec...
8 septembre 2017

Dernier jour de solitude!

Lundi matin, grand soleil et jour ferie (Labor Day). Apres un call avec le bureau a 7h, je file a la plage avec tongs, creme solaire et bouquin. Derniers instants de calme avant le retour de mes bout'chous et d'Antonin qui sont arrives de France lundi...
28 janvier 2017

Manifestation anti-Trump

Samedi dernier, nous voulions passer la matinee au parc Boston Commons, sans penser que c'etait justement le point de ralliement de la manifestation anti Trump! Pas possible de rentrer dans le metro,nous avons rejoint les manifestants et marche jusqu'au...
17 janvier 2017

Hiver Bostonien

Tempete de neige samedi dernier! Quand il neige a Boston, c'est tres impressionnant car il y a tout de suite 20 cm de neige par terre. Dimanche nous en avons profite pour devaler les pentes du parc Boston Common en luge malgre un froid glacial (-9 degres...
2 janvier 2017

Bonne annee de Cape Ann!

Tres bonne et heureuse annee a tous! Aujourd'hji, 1er jour de l'annee 2017, nous sommes partis pour Gloucester au nord de Boston, petite ville a Cape Ann. Nous avons dejeune dans un restaurant charmant, Gloucester House. Le proprietaire est un veteran...
12 décembre 2016

Cape Cod

Pour Thanksgivings, nous avons rejoint des amis du MIT qui avaient loue une magnifique maison au bord d'un lac a Cape Cod. Au programme: kayak sur le lac, promenade sur la plage et barbecue!! L'eau etait transparente et on a eu de beaux rayons de soleil....
29 septembre 2016

Whale watching !

Il y a 10 jours (samedi 17 septembre), nous sommes partis en excursion pour observer les baleines dans la baie du Massachussetts; Après 2 heures de bateau, nous sommes arrivés au milieu de l'ocean dans Whales city! C'était magnifique! On voyait les baleines...
2 septembre 2016

Vie quotidienne - Premières impressions

Voici mes premières impressions : Pros: - Les gens sont tous très gentils et aidants. Il y a une grande simplicité dans les rapports sociaux, tout le monde s'appelant par son prénom (au bureau, à l'école, au MIT, quand on fait ses courses au marché...)....
11 septembre 2016

Cape Cod

Dimanche dernier, nous sommes partis passer la journée à Cape Cod. Nous avons loué une voiture et sommes arrivés sur place vers 11 heures. C'est merveilleux, Cape Cod n'est qu'à 1h15 de Boston! Nous y avons retrouvé des amis du MIT qui avaient loué une...
29 septembre 2016

Magnifique mois de septembre!

Nous avons bien profité du mois de septembre et sommes allés à la plage tous les weekends. Je vais souvent à Revere Beach, 45 minutes porte à porte en métro depuis chez nous. La plage est grande et propre, avec toujours une bande de sable mouillé qui...
12 décembre 2016

Mois de Decembre a Boston

Le mois de Decembre est tres festif a Boston, tout le monde prepare Noel. C'est aussi le mois de Casse Noisette! Nous avons ete voir Nutcracker avec Alethea, Angelique et Clotilde, une amie francaise et sa fille. C'etait la compagnie Jose Mateo Ballet,...
24 août 2016

Arrivée à Boston!

Ca y est, nous y sommes! Après 8 heures de vol, nous sommes arrivés samedi soir à Boston. Direction Cambridge, Memorial Drive. Notre appartement est très bien, lumineux avec une très jolie vue sur la Charles River. Je vous enverrai des photos quand il...
31 juillet 2016

Dernier jour bd de Strasbourg!

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons quitté aujourd'hui notre appartement parisien. Les locataires sont arrivés, l'état des lieux réalisé. Un petit pincement au coeur au moment de partir... Comme le dit Aléthéa, Maman, tu sais, la nouvelle maison...
27 mars 2017

Plimoth Plantation

Hier nous sommes partis en excursion visiter la plantation Plimoth. Plymouth est une ville dans le sud du Massachusetts. C'est l'endroit ou les premiers colons du Mayflower ont debarque. Ce musee est une reconstitution du premier village colon en 1627,...
7 mai 2018

Printemps a Beacon Hill 2 mai

Mercredi dernier, gros probleme sur la ligne rouge, impossible de prendre le metro et 30 minutes d'attente pour un uber. Je suis donc rentree du bureau a pied ce qui m'a donne l'occasion de traverser Beacon Hill. C'etait magnifique avec tous ces arbres...
15 avril 2017

Newport

Samedi dernier nous sommes partis dans l'Etat du Rhode Island, a Newport. C'est une tres chic ville cotiere qui m'a fait penser a Deauville! Le quartier des Mansions est superbe! Debut XXeme siecle tout le gratin New Yorkais se faisait construire une...
11 septembre 2016

Dimanche à la plage

C'est assise sur le quai du métro de la station Revere Beach que j 'écris ce message. Antonin avait un cours de Voile avec le MIT à 15h30. Il faisait un temps superbe donc avec les enfants nous sommes partis à la plage. L'eau était chaude et il faisait...
24 septembre 2017

Newport - Marble House

En avril nous etions partis a Newport dans l'Etat du Rhode Island visiter the Breakers, magnifique maison construite par Cornelius Vanderbilt. La semaine derniers, nous avons visite la demeure du frere de ce dernier William Vanderbilt et sa femme Alva....
15 mai 2017

White Mountains, Flume Gorge

Samedi dernier, nous sommes partis en excursion dans le New Hampshire, au coeur des White Mountains. Nous nous sommes balades autour de Flume Gorge, qui fut decouvert fin 19eme siecle. La nature y est magnifique et cette gorge au mileur de la foret avec...