Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Boston
10 octobre 2016

Au boulot!

En lisant mes messages précédants, j'ai l'impression d'être en vacances tout le temps! Malheureusement non... 

J'ai recommencé à travailler au siège à Boston le 5 septembre. L'équipe que j'ai rejointe m'a très bien accueillie et c'est très intéressant dans l'ensemble. Voici quelques différences notables avec mes précédentes expériences professionnelles européennes:

- le rythme est soutenu: on travaille entre 10 et 12 h par jour mais les horaires sont décalés: j'arrive au bureau à 7h30 et repart entre 17h30 et 19 h. C'est très agréable de sortir en fin déaprès midi/début de soirée, il fait encore jour et cela permet de profiter des enfants (et de relayer Antonin). Je m'occupe du bain , du diner, du coucher !

- Chacun déjeune devant son écran en 15 minutes! Je me demandais pourquoi la clim devenait subitement plus forte à 12h!! Je prépare la veille une lunch box pour Aléthéa et une pour moi.

- Mes collègues adorent parler de nourriture!! Ils mangent très souvent pendant la journée (snacks, bagels et autres) et aiment autant parler de nourriture que moi, du temps qu'il fait! 

- Les femmes arrivent au bureau en tongs/baskets et ont toutes des paires de chaussures rangées dans leurs placards!!

- Les américains sont extrêmement rigoureux et respecteux des règles. La clean desk policy qu'on appliquait, il faut le dire, mollement au bureau à Paris, est ici prise très au sérieux: pas un papier ne traine sur les bureaux, tous les tiroirs sont fermés à clé, quand on imprime, on verrouille avec des codes nos impressions ce qui permet que personne d'autre que nous n'ait accès à nos documents. Même si on s'absente 5 minutes, on verrouille notre écran!

- Mauvaise surprise en revanche, les jours fériés sont peu nombreux. L'école d'Aléthéa nous avait transmis un calendrier des jours fériés (jours où l'école est fermée). Je me suis dit, super! il y en a pratiquement un par mois... Oui pour les enfants... mais pas pour les parents qui travaillent! Par exemple pour Columbus day demain, l'école et la crèche sont fermées mais moi je pars travailler!!

Bonne semaine à tous!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
From Paris to Boston
Publicité
Archives
Publicité