Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Boston
8 février 2017

Differences culturelles

Quelques differences culturelles notees recemment:

Rendez vous de medecin pour Ulysse la semaine derniere pour lui faire ses vaccins. La pediatre nous a surpris en nous demandant d'appliquer les consignes suivantes:

- Ne plus donner de lait infantile a Ulysse. Comme il a 1 an, on peut lui donner du lait classique de vache

- Commencer a lui donner du peanutbutter (ou beurre de cacahuete) pour eviter qu'il ne developpe une allergie aux noix (ils ont la phobie des allergies ici!). (Et on s'etonne que le pays compte 15% d'obeses...)

J'avoue avoir ete tres surprise! On va s'en tenir aux conseils du carnet de sante francais...

J'ai fete le nouvel an chinois avec mes collegues asiatiques, tres etonnes que j'apprecie la nourriture chinoise. Mes collegues americains ne savent pas se servir de baguettes!

 

Sinon au bureau tres peu d"Americains ont un passeport! Ils passent leur vacances aux US et les plus aventureux ont ete visiter Quebe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
From Paris to Boston
Publicité
Archives
Publicité